CHAMPAGNE Séduction

La Maison GUYOT

La Maison Guyot est située à Fontaine Denis Nuisy dans la région de Champagne “Côte de Sézanne” au Sud-Ouest de la Marne. C’est depuis plus de quatre générations que son vignoble de 5.6Ha est cultivé avec ferveur. Albert, Gaston, Patrice, Cédric Guyot se sont succédés à faire évoluer l’exploitation familiale.

CHAMPAGNE Séduction

Chacune de nos vignes sont cultivées dans le respect de la tradition et de l’environnement. Pendant plus de un demi-siècle, nous n’avons eu de cesse d’investir toutes nos forces dans l’évolution de la viticulture et du vin.

Obtenant les certification  Viticulture Durable en Champagne puis  Haute Valeur Environnemental, voyer notre détermination à produire un champagne de qualité en passant par un cahier des charges engagé.

CHAMPAGNE Séduction

Notre terroir « Cote de Sézanne » est une partie de la cote de l’ile de France (ou Bassin parisien). Cette cote s’est formée durant l’ère cénozoïque oligocene (il y a 40 millions d’années).  Elles est composé de roches sédimentaires d’origine marine et continentale façonnées dans le temps par l’érosion. Plus particulièrement, le vignoble de Fontaine Denis Nuisy se situe sur un bombement de la cote de Sézanne exposé Est/Nord-Est. Les sols y sont de types argilo-calcaires et propices aux cépages Chardonnay (la craie) et Pinot Noir (argile et limon).

CHAMPAGNE Séduction

Le vignoble familiale, constitué de 16 parcelles, a une moyenne d’âge de 40 ans. Nous conduisons nos vignes avec deux systèmes de tailles Champenois nommés Chablis et Cordon de Royat. Chacune d’elles sont menées avec  enherbement et/ou écorces et/ou travail du sol.

Exclusivement située autour de l’exploitation, notre vignoble et donc nos Champagnes sont en parfaite harmonie avec la typicité des vins du sézannais.

CHAMPAGNE Séduction

Récoltant/Manipulant, toutes les étapes de vinification et manipulation sont effectuées au saint même de notre pressoir, de nos cuveries et de nos caves. Chacune de nos cuvées font l’objets d’une attention particulière. Cela commence par la cueillette manuelle des parcelles ayant obtenu une maturité optimum. Un passage en douceur au pressoir et  l’isolement des meilleurs jus. Un assemblage affuté des différents vins donnant naissance aux cuvées de l’année. Un stockage sur lattes pour une maturation mini-métrée et propre à chaque lot de cuvée. Et pour finir, un dosage ajusté afin d’y trouver le meilleur équilibre.

Notre histoire

CHAMPAGNE Séduction

Vous souhaitez plus d'informlations ?

Contactez-nous